Formation

Afin de réaliser des courses à Bromont, dont certaines d’envergure, le Club désire s’assurer que collectivement ses bénévoles possèdent de bonnes connaissances pratiques, et pour certains postes, les certifications requises.

Pour y arriver, le Club de Ski Bromont, exige que chaque famille complète leur formation des officiels Niveau 1 à leur première année dans le Club. 

Le Club encourage également tous les parents à obtenir leur formation des officiels Niveau 2, dès la 2e année de leur implication dans le Club.  En vous familiarisant avec les courses de ski alpin, vous appréciez davantage les performances de vos jeunes, en plus de pouvoir assumer des responsabilités des postes réservés.

Le Club organise à chaque année une formation de niveau 1 et régulièrement une formation de niveau 2 à l'intention des parents. Une communication sera diffusée au début décembre sur notre site web à cet effet.

De plus, en début de la saison, une formation englobant la pose de B-Net, le dérapage et le remplacement de gates est un incontournable pour les nouveaux parents du Club.