Les nouvelles du Club - 31 janvier 2018

Le mercredi 31 janvier 2018

Les nouvelles du Club - 31 janvier 2018

Entrainements

Il ne reste plus que 2 mois!

La saison avance à bon rythme et malgré que le fait que les compétitions viennent tout juste de débuter, les finales de la saison arriveront beaucoup plus rapidement que l’on pense.

Chaque jour, chaque heure, chaque virage compte pour terminer la saison en beauté et fier de ses accomplissements… rien de pire que de conclure la saison en se disant : « J’aurais dû… »

Quelle option choisirez vous?

 

La vie au Club

Bénévolat

Nous sommes à la recherche active de gens pour 2 postes de niveau 2 et 2 postes de niveau 1.  SVP contacter Renée (registraire@clubskibromont.com).  Premier arrivé, premier inscrit :  

- 1 Starter : Dimanche 18 février

- 1 Starter : Mardi 20 février

- 1 chrono manuel départ : Mardi 20 février

- 1 Dye : Dimanche 11 mars

 

Prendre note que pour faire le poste de starter, il est important que vous soyez disponible pour au moins une course qui aura lieu avant le dimanche et le mardi afin de faire la formation (shadow) à ce poste.  Cette journée de formation ne compte pas pour une journée de bénévolat.  Idéalement la personne intéressée ferait les 2 journées (18 et 20 février).    

 

Party de Noel – facture impayée

Suite à notre party de Noël, 2 factures qui devaient être payé “American Express” n’ont pas été payées…  Les personnes concernées seraient gentilles de passer régler la note au bureau du Club.

 

PREMIER 5 à 7 DE L’ANNEE WOOOHOOO !!! 

Le Edgar Hyperlodge et Les Brasseurs de West Shefford débarque au Club !!! 

Le samedi 3 février 2018, dès 16h00 soyez dès nôtre au Club de Ski pour notre premier 5 à 7 de l’année. Viens faire le party avec nous et DJ Fredo!

Notre nouveau partenaire le Edgar Hyperlodge et Les Brasseurs de West Shefford nous invitent à déguster leur bière « La Garde-Malade * » brassée ici même à Bromont.  Du vin, du Perrier et autres consommations seront également sur la carte !!!

* PVI la bière La Garde-Malade est une bière qui fait du bien! ….. car tous les profits amassés lors de la vente de la Garde-Malade sont remis à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Faites-vous donc du bien…..et venez célébrer avec nous samedi le 3 février prochain !

 

Avis de recherche – Responsible des uniformes

Après quelques années de valeureux services, Caroline Bernier tirera sa révérence à la fin de la saison comme responsable des uniformes.  Joignez vous à moi pour lui dire un GROS MERCI lorsque vous la croiserez!

Afin d’assurer la relève, le C.A. du Club est à la recherche d’une personne bénévole afin de s’occuper des commandes d’uniformes Spyder pour la prochaine saison.

Description des principales tâches :

-Assure la liaison avec les fournisseurs du Club.

-Coordonne la prise de mesures et commandes.

-Assure la communication avec les fournisseurs.

-Coordonne la livraison aux membres.

Afin d’assurer une transition harmonieuse, la personne choisie sera épaulé par Caroline lors de la prise de commande qui aura lieu à la mi-mars.

 

Tirages

Comme à chaque année, les fédérations provinciales de Ski Alpin et de Slopestyle procèdent à une levée de fonds sous forme de tirage.  Vous pouvez dès maintenant passer au bureau pour récupérer vos billets.

 

Alpin  - Tirage d’une voiture Audi

IMPORTANT  La survie de ce tirage qui génère des revenus de $220K est en péril.  Notez que vous avez déjà payé pour ces billets

L’intérêt de Audi, envers ce partenariat avec le ski alpin québécois, se situe à différents niveaux, dont celui d’aider le sport.  Ceux-ci veulent cependant aussi d’assurer leur exclusivité comme marque dans le milieu du ski ainsi que générer des « leads ».  Ski Québec Alpin a besoin de votre aide. 

En bref il faut que :

1.  Chaque billet acheté soit retourné le plus rapidement possible à nos bureaux

2.  Le détenteur du billet doit dument et clairement remplir chacune des cases d’information sur chaque billet

 

Freestyle – tirage d’un voyage de ski dans les Chic-choc

Chaque athlète du programme freestyle doit vendre 5 billets et retourner les coupons ainsi que l’argent récoltée au bureau du Club

 

Courses

Résultats

Résultats freestyle

Notre groupe de freestyle en était à une 2e compétition cette saison.  Après avoir obtenu des très bons résultats à la compétition du début de saison les jeunes du groupe ont mesuré leur art en compétition provinciale.  À sa 2e saison d’existence, le groupe de freestyle démontre une très belle progression.  Bravo!

Axis jr Games -  7 janvier @ Olympia

Noé Paquette                               2e place

Nicolas-Edouard Tremblay       2e place

Félix Gamache                         3e place

Simon Choquette                     6e place

Tristan Primeau                       7e place

Hugo Vallée                             7e place

Simon Deslandes                   8e place

 

Step up Tour – 27 janvier @ Belle-Neige

Simon Choquette                         3e place

Félix Gamache                            5e place

Nicolas-Edouard Tremblay          7e place

Tristan Primeau                           9e place

Noé Paquette                             11e place

 

U16 GS @ Orford

Marie-Pier Brunet          Victoire

Daphne Fortin               2e place

Ariane Grenier              15e place

François Maheux          Victoire

Jacob Goneau               2e place

Antoine Paradis             6e place

Médéric Lamoureux      9e place

Au classement par équipe, Bromont termine en 2e place à seulement 2  points de la victoire!  La course au chapeau de cowboys est des plus intense!

 

Lectures de la semaine

 

Cette semaine nous vous proposons 1 article qui traite de l’influence parentale en matière de pratique sportive.  Un 2e article vous renseigne sur l’importance des muscles du tronc, le fameux core.  Vous pouvez améliorer cet aspect à tout moment de la saison ou du jour.  Le programme ski en forme vous propose de bonnes avenues de renforcement…  Bonne lecture!

Muscles du tronc

Influence des parents 

 

Vidéos de la semaine 

 

 



Retour à la liste des nouvelles