Les nouvelles du Club - 6 mars 2019

Le mercredi 6 mars 2019

Les nouvelles du Club - 6 mars 2019

Entrainement

Initiation U60 –Prise 2

Désolé pour la confusion du week-end dernier…

Pour ceux et celles qui aimeraient s’initier aux parcours ou tout simplement se mettre dans la peau de leurs enfants, nous organisons une séance d’initiation aux parcours samedi le 9 mars de 8h30 à 11h00.  Un parcours de baby gates sera disponible dans la Magog…

Rendez-vous à 8h30 devant le Club, prêt à skier.  JF sera là pour vous accueillir et aller tracer le parcours.

            

La vie au Club

Uniformes - Le choix est fait!  

Nous serons habillé par Helly Hansen pour les 3 prochaines saisons.  La saison 2019-20 sera l’année de transition.  Durant cette saison le port de l’uniforme Spyder sera permis.  À partir de la saison 2020-21 l’uniforme HH sera obligatoire.

Les essayages se feront le 16 et le 17 mars en PM au Club de ski.  Il s’agira de la seule et unique opportunité d’essayage.  Voici en aide-mémoire notre politique sur l'uniforme...

Politique sur l'uniforme

Pour éviter une trop grande affluence, nous vous proposons l’horaire suivant :

16 mars  U10 & U12

17 mars  U14 à U18

Pour ceux et celles qui ne pourraient être présent, 2 options s’offrent à vous. 

a)     Vous baser sur les grandeurs Spyder d’un athlète qui porte les mêmes tailles que votre enfant pour passer votre commande. 

b)     Conserver votre uniforme Spyder et profitez de l’année de transition.

 

Ski test

Comme à chaque printemps les différents manufacturiers de ski s’installent au Club afin de permettre aux jeunes de faire l’essai des équipements de l’an prochain.  C’est également le temps pour les parents d’échanger avec les représentants et améliorer vos connaissances en matière d’équipements.

 

Samedi 9 mars               Atomic & Head

Samedi 16 mars             Volkl, Nordica & Blizzard

Dimanche 17 mars         Rossignol & Dynastar

 

Photos du Club

Les photos qui ont été prises de vos enfants durant le camp de Noël par le photographe du Club sont arrivées. 

Elles seront distribuées par les entraineurs de vos enfants au cours des prochains jours.  Il sera possible de passer votre commande en rapportant l’enveloppe au bureau au plus tard le 10 mars.  Après cette date, il sera trop tard pour commander.

 

Tirages

Comme à chaque année, les fédérations provinciales de Ski Alpin et de Slopestyle procèdent à une levée de fonds sous forme de tirage.  Cette année, les 2 fédérations ont choisi d’unir leurs forces et d’offrir un tirage unique soit une fabuleuse Audi A3 Sedan 2.0 TFSI

IMPORTANT  La survie de ce tirage qui génère des revenus de $220K est en péril.  Notez que vous avez déjà payé pour ces billets.

L’intérêt de Audi, envers ce partenariat avec le ski alpin québécois, se situe à différents niveaux, dont celui d’aider le sport.  Ceux-ci veulent cependant aussi d’assurer leur exclusivité comme marque dans le milieu du ski ainsi que générer des « leads ».  Ski Québec Alpin & Ski Acro Québec ont besoin de votre aide.

Chaque athlète inscrit, incluant les participants au programme U60, recevront 8 billets chacun.

En bref il faut que :

1.  Chaque billet acheté soit retourné à nos bureaux au plus tard le 30 mars

2.  Le détenteur du billet doit dûment et clairement remplir chacune des cases d’information sur chaque billet

Passez au bureau récupérer vos billets dès maintenant!

 

 

Courses

Regroupement U12

Fonctionnement de la sélection et objectif de l’évènement 

Préambule: Ces rencontres permettent le développement des habiletés fondamentales du ski alpin, dans un cadre stimulant le dépassement individuel. Elles favorisent les échanges et développent l’esprit sportif tant chez les jeunes, les entraîneurs et les parents. 

Objectifs

  • Permettre au plus grand nombre de jeunes de participer à cette rencontre. 
  • Évaluer les habiletés de base en accord avec la philosophie du MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT DE SKI QUÉBEC ALPIN. (Pour plus d’information veuillez consulter notre plan pluriannuel à; http://www.skiquebec.qc.ca/fr/a-propos/publications/modele-de- developpement-de-lathlete/ et l’outil de développement Étoile des Neiges.) 
  • Formation des parents et des entraîneurs. 

Le Club détient un quotas de 5 athlètes et a sélection sera officialisé à partir du classement général de la saison suite à l'épreuve du 10 mars à Owl's Head.  il sera distribué au pro-rata filles / garçons de notre membership, soit 3 filles et 2 garçons.


Résultats Jeux du Canada

Marie-Pier Brunet, ancienne skieuse du Club de Ski Bromont s'est illustré lors des Jeux du Canada présenté plus tôt en février en Aberta.  Bravo Marie-Pier!

https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3590

https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3587

 

Résultats Compétition Slopestyle Step-up Orford

Lili-Rose Paquette           2e place 

 

Lecture de la semaine

Cette semaine nous vous proposons un court article qui vous présente quelques suggestions sur la manière de supporter vos enfants sur le chemin du retour de l’entrainement ou de compétition.  Un 2earticle propose des solutions afin d’aider à composer avec les échecs sportifs…

Bonne lecture!

http://sircuit.ca/fr/le-chemin-du-retour/

https://theconversation.com/the-agony-of-defeat-how-olympians-can-deal-with-failure-90810

 

Vidéos de la semaine

 

 



Retour à la liste des nouvelles