Les nouvelles du Club - 2 janvier 2019

Le mercredi 2 janvier 2019

Les nouvelles du Club - 2 janvier 2019

Entrainements

Entrainement beau temps, mauvais temps

L’entrainement sera annulé seulement en cas de fermeture de la station et l'information est normalement disponible sur le site web de la station la veille ou tôt le matin.

Malgré les appels de vos enfants, résistez à venir les chercher en cours d’entrainement.  Nos entrainements ont lieux dans des conditions qui permettraient la tenue de compétitions.  Il faut donc que vos jeunes aient l’opportunité de développer leur résilience et des trucs afin de résister aux intempéries... 

Dans la même veine, je tiens à féliciter chaleureusement les parents qui ont skiés sous la pluie des derniers jours.  Vos enfants adoptent souvent de nouveaux comportements et attitudes en étant témoin des modèles de leur entourage. Vous avez été de très beaux modèles forts et nous étions heureux de constater votre présence en piste.

BRAVO les parents!

 

Disparition d’athlètes

Il n’est pas rare que les groupes soient moins nombreux après la pause du lunch… et les entraineurs sont rarement avisé de ce changement.  Les entrainements se terminent à 15h et la présence des enfants pour la durée complète de l’entrainement est souhaitée.

Si votre enfant doit quitter en cours de saison, la moindre des choses serait que celui-ci avise son entraineur?  Merci de votre collaboration sur ce sujet, ceci nous évitera des inquiétudes…

 

Programme Plus – reprise des activités, mardi 8 janvier

Encore une fois cette saison, le programme plus est de retour et la station continue son appui en nous donnant accès à la piste Coupe du Monde.  Avec ce programme il est possible de bonifier l’entrainement de votre enfant par une augmentation du nombre de jours d’entrainement mais aussi par un contexte de groupe réduit et un encadrement plus particulier.

Les entrainements de soir se font toujours sur skis de SL au moyen de parcours d’exercices.  Le contenu de l’entrainement du vendredi sera défini dans la section « Programme hebdomadaire » du site web.

L’horaire du programme plus est le suivant :

Mardi et jeudi soir de 18h à 21h

Vendredi de 8h30 à 15h00

N’oubliez pas qu’il faut absolument s’inscrire au plus tard le samedi pour l’entrainement du mardi et le lundi pour les entrainements du jeudi et du vendredi.  Les inscriptions sont maintenant possibles en accédant à votre compte.

https://www.clubskibromont.com/acces-aux-membres.html

Vous pourrez vous procurer une carte prépayée du programme en passant au bureau du Club.

Pour 200$ vous obtenez l’accès à 10 soirées d’entrainement additionnel ou à 5 jours complets que vous pourrez utiliser lorsque bon vous semble.  La carte est transférable, n'expire pas et partageable. 

 

N’hésitez pas à contacter Jean-François si vous avez des questions à ce sujet.

 

Sprongo

Sprongo est une plate-forme d’analyse vidéo qui permet aux entraineurs de partager le contenu vidéo avec leurs athlètes afin que ceux-ci puissent y avoir accès en tout temps et à partir de n’importe quel endroit. Cet outil permet aux athlètes de visionner facilement leurs vidéos, de les comparer à d’autres athlètes et même de s’inspirer des meilleurs athlètes au monde afin d’optimiser leur propre développement.

Toutes les nouvelles familles du club recevront prochainement un courriel d’invitation à joindre le compte Sprongo du Club.  Nous vous demandons de créer un seul compte par famille et de partager votre identifiant avec vos enfants.

Pour les familles qui sont avec nous depuis plus d’un an, votre identifiant et mot de passe fonctionne toujours…

 

Bon visionnement!

 

La vie au Club

Suivez notre page Facebook et notre compte Instagram et partagez!

Le compte Instagram fait partie d’une stratégie de rayonnement du Club.  Il est utilisé afin d’élargir le la présence du club sur les réseaux sociaux et éventuellement se servir de ce média afin d’attirer de nouveaux commanditaires. C’est pour cette raison que les photos ne sont pas toujours directement en liens avec le Club.

 

La page Facebook elle, sert à partager à nos jeunes du contenu spécifique à nos 2 sports, le ski alpin et le slopestyle.

 

Tirages

Comme à chaque année, les fédérations provinciales de Ski Alpin et de Slopestyle procèdent à une levée de fonds sous forme de tirage.  Cette année, les 2 fédérations ont choisi d’unir leurs forces et d’offrir un tirage unique soit une fabuleuse Audi A3 Sedan 2.0 TFSI

IMPORTANT  La survie de ce tirage qui génère des revenus de $220K est en péril.  Notez que vous avez déjà payé pour ces billets.

L’intérêt de Audi, envers ce partenariat avec le ski alpin québécois, se situe à différents niveaux, dont celui d’aider le sport.  Ceux-ci veulent cependant aussi d’assurer leur exclusivité comme marque dans le milieu du ski ainsi que générer des « leads ».  Ski Québec Alpin & Ski Acro Québec ont besoin de votre aide.

Chaque athlète inscrit, incluant les participants au programme U60, recevront 8 billets chacun.

En bref il faut que :

1.  Chaque billet acheté soit retourné à nos bureaux au plus tard le 30 mars

2.  Le détenteur du billet doit dûment et clairement remplir chacune des cases d’information sur chaque billet

Passez au bureau récupérer vos billets dès maintenant!

 

Course & Rail jam du Club – 5 janvier

Nouveauté cette saison!

Afin de bien préparer nos jeunes à leurs premières épreuves de la saison mais également pour préparer nos bénévoles, nous organisons une journée de simulation de compétition.

L’horaire précis sera publié prochainement sur le babillard situé à l’entrée du Club.

Alpin :          -2 manches en SL dans la St-Paul

Slopestyle :  -Rail jam dans la Candiac de 14h à 15h.

                   -Les athlètes du programme alpin sont les bienvenus.

 

Lectures de la semaine

 

Cette semaine nous vous proposons une liste « Top 10 »

10 choses qui ne requierts aucun talent :

  1. Donner son meilleur effort
  2. Être optimiste et avoir une bonne attitude
  3. Avoir une bonne étique de travail
  4. Être ponctuel
  5. Être passionné
  6. Faire plus que ce qui nous est demandé
  7. Être préparé
  8. Être énergique
  9. Sourire et démontrer on bon langage corporel
  10. Être honnête et digne de confiance

 

Vidéos de la semaine

 

 

 



Retour à la liste des nouvelles