Les nouvelles du Club - 1 janvier 2020

Le mercredi 1er janvier 2020

Les nouvelles du Club - 1 janvier 2020

Entrainement

Dernier bloc du camp de Noël

Il ne reste plus que 4 jours au camp de Noël… Le 5 janvier, lorsque l’entrainement sera terminé, 38% de la saison sera dernière nous déjà.  Chaque descente, chaque virage, chaque rail, chaque saut compte.  À vous de jouer !

 

Programme U60

Le programme U60 pour les amateurs de parcours reprendra ses activités le samedi le 11 janvier.

Horaire d’entrainement - samedi et dimanche :

9h00 à 11h00

À nouveau cette saison, il s’agira d’un groupe auto-géré.  Les entrainements se feront avec le groupe U21 ou dans un parcours spécifique lorsque l’espace sur les plateaux le permettra.  Vous pourrez prendre connaissance de la discipline au menu en visitant la section U21 du « programme hebdomadaire » sur notre site web.

Les coûts pour la saison sont de 250$ afin de payer pour la carte coureur maître qui vous procure une assurance responsabilité civile.  La carte est obligatoire pour faire les parcours.  Une facture vous sera envoyée par courriel une fois votre inscription complétée.

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à ajouter votre nom à la base de données du Club en sélectionnant le programme U60.  Date limite le 20 janvier

https://www.clubskibromont.com/le-club/adhesion.html

 

Programme plus – Reprise des activités le 7 janvier

À l’approche des premières compétitions, toutes les répétitions que vous pouvez ajouter à votre entrainement du week-end vous permettront de gagner en confiance et en compétence.

Les entrainements du programme plus reprendront le mardi 7 janvier.  Il y aura entrainement tous les mardi et jeudi soir de même que le vendredi de jour et sont accessible aux jeunes du programme alpin et slopestyle.

 

Camp de le relève U14

Pour les jeunes du programme alpin, encore une fois cette année le camp régional de la relève U14 est à l’horaire et aura lieu à Sutton et à Orford le 9-10 janvier.  Vous pourrez confirmer votre participation en vous inscrivant sur notre site web, de la même façon que pour un programme plus mais en sélectionnant l’option « camp de vitesse » dans le menu défilant.

Date limite d'inscription le 5 janvier

En plus des frais de participation de 20$ pour le billet de remontée, vous devrez prévoir un frais d’encadrement de 40$ soit l’équivalent de 2 flocons de programme plus.  Rien à payer sur place, nous vous enverrons une facture.

Sprongo

Sprongo est une plate-forme d’analyse vidéo qui permet aux entraineurs de partager le contenu vidéo avec leurs athlètes afin que ceux-ci puissent y avoir accès en tout temps et à partir de n’importe quel endroit. Cet outil permet aux athlètes de visionner facilement leurs vidéos, de les comparer à d’autres athlètes et même de s’inspirer des meilleurs athlètes au monde afin d’optimiser leur propre développement.

Toutes les nouvelles familles du club recevront prochainement un courriel d’invitation à joindre le compte Sprongo du Club.  Nous vous demandons de créer un seul compte par famille et de partager votre identifiant avec vos enfants.

Pour les familles qui sont avec nous depuis plus d’un an, votre identifiant et mot de passe fonctionne toujours…

Bon visionnement!

 

La vie au Club

Félicitation à Alexandre Beaudoin et Sophie Lévesque, nouveaux parents !

Une belle petite fille est arrivée dans la vie de notre entraineur hier avant midi… nous souhaitons beaucoup de bonheur à Emma et ses nouveaux parents!

 

Dates à retenir…

5 janvier        Course du Club

9-10 janvier   Camp régional U14… information à venir

11 janvier      Course SL U16 à Sutton

12 janvier      Course SL U14 à Sutton

18 janvier      Course CJP-ENL à Owl’s Head

19 janvier      Course U14 à Orford

29 janvier      Début du camp de vitesse U16 à Bromont

 

Objets perdus

Antoine Paradis (U14) est à la recherche d’un imperméable Descente (pas de logo du club et identifier au nom de Antoine JF Paradis).  Il serait disparu le 27 décembre.

Avec tous les équipements qui se ressemblent, prenez le temps de bien identifier les équipements de vos enfants et de repartir avec les bons équipements à la fin de la journée.

Prenez également le temps d’aller voir la boite d’objets perdus dans la salle du 2e… elle déborde!  Chaque jour en quittant le club, nous devons récupérer des équipements abandonnés devant le club… et nous les plaçons dans la salle située au sous-sol, à gauche des escaliers.

 

Tirage

Comme à chaque année, les fédérations provinciales de Ski Alpin et de Slopestyle procèdent à une levée de fonds sous forme de tirage.  Cette année, les 2 fédérations ont choisi d’unir leurs forces et d’offrir un tirage unique soit une fabuleuse Audi A3 Sedan 2.0 TFSI

IMPORTANT  La survie de ce tirage qui génère des revenus de $220K nécessite votre support!.  Notez que vous avez déjà payé pour ces billets.

L’intérêt de Audi, envers ce partenariat avec le ski alpin québécois, se situe à différents niveaux, dont celui d’aider le sport.  Ceux-ci veulent cependant aussi d’assurer leur exclusivité comme marque dans le milieu du ski ainsi que générer des « leads ».  Ski Québec Alpin & Ski Acro Québec ont besoin de votre aide.

Chaque athlète inscrit, incluant les participants au programme U60, recevront 8 billets chacun.

En bref il faut que :

1.  Chaque billet acheté soit retourné à nos bureaux au plus tard le 30 mars

2.  Le détenteur du billet doit dûment et clairement remplir chacune des cases d’information sur chaque billet

Passez au bureau récupérer vos billets dès maintenant!

 

 

Commande Sidecut

Si vous avez manqué la visite de Sidecut au début du mois et aimeriez passer une commande, les tarifs réduits sont toujours offerts et vous pourrez passer votre commande en ligne en suivant les directives suivantes :

  • Allez à www.sidecut.com et cliquez sur WORKSHOP SIGNUP au bas de la page d’accueil
  • Entrez le code promo :  BRO333
  • Créez votre compte personnel
  • Et magasinez

 

Mise à jour des écussons…

Pour ceux qui n’ont pas fait l’achat d’un manteau neuf cette saison il y aura une mise à jour des écussons à faire.  Si l’uniforme était conforme l’an dernier, la bonne nouvelle, c’est qu’il devrait y avoir un seul écusson à ajouter soit celui de « La Capitale » et possiblement quelques retraits.  Une photo de l’uniforme sera affichée sur le frigo dans la salle du 2e étage et vous pourrez faire votre propre vérification puis venir chercher les écussons manquants au bureau dès samedi.

Par respect des ententes prises avec nos généreux donateurs, nous vous demandons de compléter les modifications d’uniformes pour le 5 janvier.

 

Coupe du camp de Noël – 5 janvier

2e édition!

Afin de bien préparer nos jeunes à leurs premières épreuves de la saison mais également pour préparer nos bénévoles, nous organisons une journée de simulation de compétition.

La course se fera en GS et l’horaire sera le suivant :

8h30         Remise des dossards

8h40         Inspection de parcours

9h15         Warm-up

10h00        Départ

Les 2 manches se feront une à la suite de l’autre sans pause.  Il est donc important que les jeunes remontent au départ immédiatement après la première manche.

Rappelons les objectifs de la course:

1- Aider les jeunes de se familiariser avec un environnement de course pour débuter la saison

2- Aider les parents et entraineurs à se remettre dans le bain et aider les parents à comprendre les rôles de bénévolat dans un environnement amical

Il y aura session de briefing de tous les parents bénévoles à 8:30 au club.  Il reste de la place s’il y en a qui ne se sont pas inscrit.  On prend les inscriptions jusqu’à vendredi 3 janvier par courriel à registraire@clubskibromont.com

Apportez vos cloches pour l’ambiance!

          

Lecture de la semaine

L'accent mis sur la victoire à tout prix a créé des programmes de sport dans lesquels le développement des habiletés psychologiques, cognitives, sociales et émotionnelles est largement ignoré, et pourtant ce sont des ingrédients essentiels à la réussite des athlètes de haut niveau. Le blogue d'aujourd'hui donne un aperçu du développement des fonctions exécutives et de l'apprentissage social et émotionnel par le sport.

 

Des recherches de l’Université de l’Alberta ont découvert que l’épuisement des athlètes peut avoir plus à voir avec l’environnement social qu’avec une spécialisation précoce. L’épuisement de l’athlète dépend de nombreux facteurs, y compris les occasions de participer à d’autres activités sportives et non sportives, la confiance et l’engagement dans le développement des habiletés, la nature des relations avec les entraîneurs et les coéquipiers, et le choix de participer ou non au sport. Pour en savoir plus, consultez le SIRCuit.

Bonne lecture!

 

Vidéos de la semaine

 

 

 



Retour à la liste des nouvelles